Les sportives 60 et 70 dont a rêvé mon père

Au travers de ces pages, et grâce au clichés de Xavier de Nombel, prenez le volant de trente-cinq voitures sportives des années 1960-1970 qui nous ont tant fait rêver lorsque nous avions dix ou quinze ans. Des sportives dont rêvaient déjà nos pères et qui nous font toujours rêver aujourd’hui, près de quarante ans plus tard.

Auteur: Patrice VERGÈS

Plus de détails

25428

Disponibilité : En stock

44,00 €

Le livre de Patrice Vergès constitue une rétrospection des plus prestigieuses voitures sportives d’antan et s'intitule « Ces sportives 60 et 70 dont a rêvé mon père ». Pour agrémenter cet ouvrage, l’auteur s’appuie sur son comparse Xavier de Nombel, qui nous abreuve de jolis clichés pour que l’immersion dans cet univers prenne une dimension plus réaliste.

Dans ce livre, nous retrouvons 35 modèles de véhicules, aussi somptueux les uns que les autres.
On peut tout gloser sur le fait que cette période charnière constitue le véritable âge d’or de l’automobile, d’autant plus que le contexte économique de jadis explique cette profusion de voitures sportives.

Comme nous pouvons le constater dans ce livre, les voitures sont mises en exergue, à savoir la célèbre Ford Mustang. A y mettre la focale de plus près, elle connait un succès fulgurant, jouissant d’une notoriété qui dépasse les frontières américaines, surtout que cette dernière est l’héroïne du film mythique de l’acteur James Dean : « la Fureur de vivre ». Déchaînant les passions, elle connaît un engouement spectaculaire, à telle enseigne que les concessionnaires sont débordés par les commandes émanant des aficionados de cette marque.

Mais le rêve continue de perdurer avec l’avènement de la fameuse Porsche Carrera 2.7, une voiture de prestige allemande qui s’inscrit dans la lignée de ces fameuses sportives qui font rêver l’auteur puisqu’elle est réputée pour son moteur hyperpuissant, digne d’un bolide de Formule 1, et qui connaît à son tour un succès fulgurant, notamment outre-Atlantique, où les adeptes de sensations fortes.
Il convient d’ajouter à cela la célébrissime Berlinette Alpine, qui parvient à se forger une solide réputation grâce à la compétition.

Patrice Vergès, qui est un journaliste automobile spécialisé, nous replonge dans un univers empli de voitures splendides.

  • Auteur Patrice Verges & Xavier de Nombel
  • EAN 13 9782726897850
  • Editeur ETAI ALBUMS
  • Format 240X290