Lincoln Continental

S’inspirant des canons stylistiques de la vieille Europe, la très belle Continental brille par son originalité. Icône incontournable de l’Amérique des Golden Sixties, la charismatique Continental entrera de manière tragique dans l’histoire le vendredi 22 novembre 1963

Auteur: Xavier CHAUVIN

Plus de détails

27603

49,00 €

Marque de prestige intégrée au groupe Ford en 1922, Lincoln a toujours rencontré un honorable succès commercial face à sa rivale historique, Cadillac. Mais l’insolente suprématie du fleuron de la General Motors exaspère l’état-major de Ford, qui décide de prendre à contre-pied la stratégie de son adversaire : autant les Cadillac incarnent un luxe extravagant et ostentatoire, autant les Lincoln apparaîtront sobres et discrètes. S’inspirant des canons stylistiques de la vieille Europe, la très belle Continental brille par son originalité. Elle impose rapidement de nouveaux standards en matière de design et d’innovation technologique.
Le vaisseau amiral de Ford adopte en effet une structure monocoque, véritable gageure technique pour un véhicule de la catégorie full size. Plus spectaculaire encore que la statutaire berline, le convertible Continental est le seul modèle du genre à offrir quatre portes à ouverture antagoniste.
Une forte personnalité qui séduit immédiatement les grands de ce monde, à l’instar du président John Fitzgerald Kennedy. Icône incontournable de l’Amérique des Golden Sixties, la charismatique Continental entrera dans l’histoire de manière tragique le vendredi 22 novembre 1963…

L'auteur :

Journaliste automobile réputé, Xavier Chauvin collabore avec de nombreux magazines spécialisés. Il mène en parallèle une fructueuse carrière d'auteur chez E-T-A-I, pour lequel il a publié près d'une vingtaine d'ouvrages : Voitures japonaises 1960-1945, l'époque héroïque, Toyota, l’éveil d’un Empire, Saab, les voitures du pays des trolls, La Nissan Fairlady Z, le samouraï du bitume, L’Autobianchi A112 de mon père, Renault 5 Turbo et Yacco, l'huile des records du monde, La 404, la lionne de Sochaux et Peugeot 504, la berline des jours heureux. Grand amateur de voitures américaines, il souhaitait rédiger un livre relate l'épopée de la Lincoln Continental, mythique rivale des Cadillac.

  • Date de parution 10/10/2018
  • Nombre de pages 192
  • Auteur Xavier Chauvin
  • EAN 13 9791028303341
  • Editeur ETAI ALBUMS
  • Format 240X290 mm
  • Nombre d'illustrations 360