Gares d'autrefois

Il existe aujourd’hui en France un peu moins de quatre mille gares, allant de la toute petite station des “Pèlerins” située sur la ligne Saint-Gervais–Le Fayet–Vallorcine aux grandes gares parisiennes et de province. Mais il n’en a pas toujours été ainsi !

Auteur: Didier JANSSOONE

Plus de détails

25414

Disponibilité : En stock

27,30 €

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Didier Jansoone nous propose une plongée nostalgique dans l’univers émerveillant des gares et de leurs coulisses d'autrefois, du début du 20ème siècle aux années 1970, via des documents d’archives rares et une iconographie exceptionnelle.

On y découvre toute la ferveur des départs en voyages, mais également l’ambiance électrique entourant les quais des gares, le trafic ferroviaire, avec une mention spéciale aux acteurs contributeurs à l’organisation du trafic et à l’évolution du secteur.
Dans ces lieux mythiques, on apercevait circuler des trains à vapeur, et d’autres équipés d'automotrices électriques modernes. De nos jours, on compte un peu moins de quatre mille gares réparties dans toute la France.

Didier Janssoone œuvre au sein du groupe SNCF depuis 1983.Il démarre son parcours comme un technicien d’exploitation stagiaire avant d’occuper de nombreux postes liés à l’exploitation ferroviaire. Actuellement, il travaille comme chef de circulation à la gare de Paris-Austerlitz.
Il se voue une passion particulière pour l’histoire ferroviaire, à laquelle il dédie ici son tout premier livre.

  • Nombre de pages : 176
  • Auteur : Didier JANSOONE
  • EAN 13 : 9782726897454
  • Poids 1183 g