La route du Monoï

Sensuel, voluptueux, enivrant, exotique, envoutant… autant de superlatifs pour désigner l’élixir polynésien à l’empreinte olfactive unique au monde, le monoï. Bien plus qu’une invitation au voyage qui évoque les vacances, le soleil et une peau dorée, chaque flacon de monoï vous procure une émotion positive et vous téléporte en Polynésie française, au milieu du Pacifique Sud en un instant.

Plus de détails

25423

42,00 €

Mais, si ces bouteilles de concentré de Polynésie peuvent se consommer dans tous les pays de la planète, il n’y a qu’à Tahiti, surnommée “l’île d’amour”, que l’aventure ancestrale prend sa source et continue d’exister. Embarquons pour un voyage inoubliable à la découverte de la botanique, des utilisateurs de monoï, de sa fabrication artisanale et industrielle.

Le légendaire accueil tahitien commence dès que l’on pose le pied sur le tarmac chaud de l’aéroport international de Tahiti‐Faaa avec la remise du traditionnel collier de fleurs à proximité du panneau Maeva (bienvenu en tahitien).

Le monoï de Tahiti est obtenu, conformément aux usages locaux, loyaux et constants, par la macération d’au moins dix fleurs de tiaré par litre d’huile raffinée de coprah pendant au moins dix jours. Le produit est ensuite purifié par filtration pour un résultat final naturel. L’une des caractéristiques du monoï de Tahiti est de se figer en dessous de 24 °C. Mais pas d’inquiétude, quelques secondes sous l’eau chaude ou une courte exposition au soleil et il retrouvera toute sa fluidité.

Créée le 3 juin 2010 sur l’île de Tahiti, la Route du monoï invite à découvrir ce produit unique à travers les terres qui l’ont vu naître. Un parcours de découverte et d’initiation sur vingt‐deux étapes identifiées par une signalétique originale qui permet une immersion totale pour en savoir plus sur les matières premières, la fabrication et les applications du monoï à travers l’île. Champs de tiaré, cocoteraies, ateliers botaniques, préparations traditionnelles ou en laboratoires, massages pratiqués par un tahua (guérisseur traditionnel) ou dans un spa ultramoderne, chaque étape est l’occasion de rencontres passionnantes et uniques.

  • Date de parution 14/05/2014
  • Nombre de pages 160
  • Auteur Christophe Dubois
  • EAN 13 9782841021468
  • Editeur DU MAY
  • Format 240X290 mm
  • Nombre d'illustrations 152